Crédit Municipal de Nîmes

Accueil > INFOS > Médiateur

Information de la clientèle sur la médiation bancaire

 

Une procédure de médiation bancaire existe : elle permet de résoudre de façon amiable un litige éventuel.

Les modalités de recours à cette procédure sont les suivantes :

Etape 1 : Toute demande de réclamation doit d’abord être formulée auprès de votre agence habituelle du Crédit Municipal.
Prenez contact avec votre Conseiller/Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l'agence, par courrier, par mail ou par téléphone.
Vous retrouvez directement ces coordonnées sur le site internet dans la rubrique « Nous contacter » ou sur votre relevé de compte.

 

Etape 2 : Si la réponse qui vous est apportée par celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez transmettre votre réclamation au :
Par courrier :

Service Réclamation du Crédit Municipal de Nîmes
8 bis rue Guizot
30000 Nîmes

Par email : reclamations@credit-municipal-nimes.fr
Par téléphone : 04.66.36.62.87 (numéro non surtaxé)

Ce service tentera de trouver avec vous une solution amiable.
A défaut de réponse dans les 10 jours ouvrés, vous recevrez un accusé de réception qui communiquera le délai personnalisé dans lequel le Crédit Municipal de Nîmes s’engage à vous apporter une réponse.
Toutefois, dans le cas où votre dossier demande une analyse plus approfondie et entraîne un dépassement de délai, le Crédit Municipal de Nîmes vous en informera, ce nouveau délai, sauf cas très particulier,
ne devrait pas dépasser 2 mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).
 

Etape 3 : Dans l’hypothèse où vous n’obtiendriez pas satisfaction, vous pouvez saisir par écrit le Médiateur :
En remplissant le questionnaire sur le site internet : www.lemediateur.fbf.fr  
Par courrier à l'adresse suivant :

Le Médiateur auprès de la FBF  
CS 151  
75422 PARIS CEDEX 09   
 

Le recours au médiateur est gratuit pour le client (sous réserve des frais restant à sa charge s’il décide de se faire représenter et/ou assister par un tiers ou sollicite un expert) et se fait uniquement par écrit en langue française.
La procédure de médiation est gratuite et suspend les délais de prescription. Le Médiateur statue dans les deux mois de sa saisine par vos soins.

 


» NOUS CONTACTER

Agences - Crédit Municipal de Nîmes

Retrouvez en quelques clics les coordonnées et informations de nos agences. Ainsi qu'un formulaire de contact direct pour être re-contacté rapidement.

EPARGNE ET PLACEMENTS

 
PLUS D'INFORMATIONS
C.G.UMentions LégalesMédiateurGlossaireMarché PublicRecrutementConseils et SécuritéPlan du siteUtilisation des CookiesFonds de Garantie des Dépôts et de RésolutionRéglementation Comptes InactifsProtection des données personnellesInformations au titre du Pilier 3
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En Savoir + OK